Pour télécharger gratuitement notre catalogue, merci de renseigner le champ suivant

Pour télécharger gratuitement notre catalogue, merci de renseigner le champ suivant

Envoi

Formation « Adapter sa communication en fonction de son client »

OBJECTIFS

Instaurer un relationnel de qualité avec ses clients ;
S’adapter au style de communication de son interlocuteur ;
Renforcer son influence et sa force de persuasion ;
Désamorcer les situations tendues.

A qui s’adresse cette formation

Toute personne en contact avec les clients et désireuse de développer sa flexibilité relationnelle.

 

Contenu de formation

Analyser les composantes de la communication interpersonnelle

Restituer le schéma de la communication
Analyser les différents filtres en communication
Appréhender la notion de cadre de référence
Identifier les freins et les distorsions en communication

Etablir le rapport avec son client

Respecter la distance personnelle de son interlocuteur
Utiliser la synchronisation verbale et non verbale
Repérer le canal sensoriel privilégié du client
Calibrer les réactions de son interlocuteur

S’adapter au style de communication de son client

Etudier les grands types de comportements et se positionner soi-même sur les 4 quadrants.
Décrypter le non-verbal et questionner habilement pour repérer les caractéristiques, besoins et motivations de ses clients.
Développer l’écoute active
Adapter son attitude et ses arguments en fonction de son interlocuteur.

Utiliser l’intelligence émotionnelle dans la relation

Identifier le rôle de l’émotion
Examiner l’impact de l’émotion dans la relation
Pratiquer l’empathie pour mieux communiquer et convaincre.
Désamorcer une situation de tension en accueillant l’émotion

 

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Formation particip’active s’appuyant sur l’expérience et la coopération des participants.
-Test, exercices sur la communication
-Mise en application des méthodes au travers de jeux de rôles
-Echanges et partages d’expériences en groupe
-Apports conceptuels en fonction des besoins
-Support de formation
Groupe de 8 participants maximum afin de faciliter les échanges et les mises en situation.

Inscription formation

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Votre inscription sera effective en fonction des places disponibles et après la validation de notre service de réservation. Si vous souhaitez procéder à plusieurs inscriptions, nous vous invitons à nous contacter au 02.40.84.32.12.

Formation

Participant

Société

Responsable de l’inscription

Facturation

Envoi

4-5 déc. 17
21-22 juin 18
15-16 oct. 18

2 jours

Nantes

880 €HT

Faire cette formation
sur-mesure

Faire cette formation
sur-mesure

Envoi

CES FORMATIONS PEUVENT VOUS INTÉRÉSSER

Formation « Améliorer la relation client au téléphone »

2 jours

23-24 nov. 17
7-8 juin 18
22-23 oct. 18

Nantes

Répondre efficacement et de manière professionnelle aux demandes des clients,
Détecter et exploiter les opportunités commerciales dans l’entretien,
Gérer les interlocuteurs difficiles de façon constructive.

en savoir +

Formation « Gérer les situations de tensions avec les clients »

2 jours

27-28 nov. 17
14-15 juin 18
11-12 oct. 18

Nantes

Connaître son style relationnel pour mieux appréhender celui des clients,
Garder son calme et contrôler ses réactions face à un client agressif,
Désamorcer la tension et pratiquer l’assertivité pour trouver une solution avec le client,
Prendre du recul et se préserver dans la durée.

en savoir +