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Envoi

Formation « POWER PIVOT analyser et modéliser des données »

Durée : 1 jour, soit 7h00 

Compétences visées

Effectuer une analyse de données puissante et créer des rapports élaborés.
Modifier de grandes quantités de données à partir de différentes sources, effectuer une analyse des informations rapidement, agréger les données et partager ses analyses de manière simple.

Objectifs pédagogiques

  • Se connecter à des sources de données variées,
  • Créer des Tableaux Croisés Dynamiques classiques avec plusieurs sources en les mettant en relation,
  • Effectuer des calculs avec le langage DAX,
  • Concevoir des tableaux croisés, des graphes et des tableaux de bord.

À qui s’adresse cette formation ?

Utilisateur expérimenté d’Excel ayant à analyser de grands volumes de données. Contrôleur de gestion, analyste, chargé d’études, décisionnaires…

Pré-requis

Bonnes connaissances d’Excel, des tableaux croisés dynamiques et des formules. La connaissance de la logique de bases de données est un plus

Programme de formation

Présentation de Power Pivot

Découvrir les différents outils BI proposés par Microsoft
Connaitre les limites des tableaux croisés dynamiques classiques
L’activation de Power Pivot et la découverte de son interface

Exploiter différentes sources de données externes et les organiser

Importer des données de différents formats et sources (Txt, Csv, Excel, Access, SQL…)
Utiliser la vue Diagramme pour définir les relations entre les tables
Créer des hiérarchies et des perspectives
Gérer les connexions et les mises à jour

Compléter les données par des calculs et indicateurs visuels

Créer de nouvelles mesures ou champs calculés
Ajouter un indicateur de performance clé (KPI)
Exploiter les principales fonctions DAX

  • de filtre (calculate, related, filter, all…),
  • de date et heure (datesbetween, day..)
  • de texte (concatenate, trim, lower…),
  • conditionnelles (IF, SWITCH, BLANK…)

La gestion intelligente des dates
Créer et lier une table de dates
Utiliser les fonctions Time intelligence

Exploiter les données et construire des tableaux de bord

Créer un Tableau Croisé Dynamique et un graphique croisé
Utiliser des segments pour filtrer des données
Créer des segments pour faire des hypothèses

 

Méthodes pédagogiques et Moyens techniques

Chaque stagiaire dispose d’un ordinateur.
Le formateur est équipé d’un vidéo projecteur.
L’apprentissage s’appuie sur des exercices pratiques et concrets.
Un support de cours est remis à chaque stagiaire.

Faire cette formation
sur-mesure

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