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Envoi

Formation « EXCEL POWER BI – Query/Pivot/View/Map -« 

OBJECTIFS

Importer, manipuler et transformer facilement des données provenant de sources variées ;
Créer des requêtes pour adapter et exploiter les données à ses besoins d’analyse ;
Effectuer des calculs avec le langage DAX ;
Concevoir des tableaux de bord, des graphiques et visuels géographiques puissants.

Compétences visées

Assurer une mise à disposition d’informations visuelles actualisées, issues de données essentielles, multi sources, brutes.

À qui s’adresse cette formation ?

Utilisateur expérimenté d’Excel ayant à analyser de grands volumes de données.
Contrôleur de gestion, analyste, chargé d’études, décisionnaires…
Prérequis : Bonnes connaissances d’Excel, des tableaux croisés dynamiques et des formules.

Programme de formation

Présenter PowerBI

Découvrir l’offre Business Intelligence (BI) proposée par Microsoft pour Excel.
Différence entre Power BI Excel et Power BI Desktop

PowerQuery

Importer / connecter des données de différentes sources dans Query

Transformer les données et automatiser les actions

Trier, filtrer, formater les données
Remplacer des valeurs, supprimer des colonnes / lignes inutiles
Supprimer les doublons et les erreurs
Fractionner ou concaténer des colonnes
Transposer, pivoter (décroiser) des tableaux

Créer des colonnes et ajouter des données calculées

Créer des colonnes calculées utilisant des fonctions statistiques, personnalisées et conditionnelles…
Regrouper et agréger des lignes

Combiner les données importées par fusion ou ajout

Lier les données de différentes sources : Fusionner des requêtes (semblable à la fonction RECHERCHEV d’Excel)
Ajouter les données de plusieurs sources les unes à la suite des autres (consolider les données)

Exploiter les données transformées, fusionnées et/ou consolidées

Charger les données dans Excel et gérer la mise à jour
Créer des tableaux croisés dynamiques dans Excel à partir d’une ou plusieurs sources de Query

Introduction au langage M

Réaliser des requêtes plus puissantes en complétant ou modifiant le langage M (généré par la création des Requêtes)

PowerPivot

Introduction à PowerPivot
Connaître les limites des tableaux croisés dynamiques classiques
L’activation de PowerPivot et la découverte de son interface
Exploiter différentes sources de données externes et les organiser
Utiliser la vue Diagramme pour définir les relations entre les tables
Créer des hiérarchies et des perspectives
Gérer les connexions et les mises à jour
Compléter les données par des calculs et indicateurs visuels
Créer de nouvelles mesures ou champs calculés
Ajouter un indicateur de performance clé (KPI)
Exploiter les principales fonctions DAX
– de filtre (Calculate, Related, Filter, All…),
– de date et heure (Datesbetween, Day..)
– de texte (Concatenate, Trim, Lower…),
– conditionnelles (If, Switch, Blank…)
La gestion intelligente des dates
– créer et lier une table de dates
– utiliser les fonctions Time intelligence

Exploiter les données et construire des tableaux de bord

Créer un Tableau Croisé Dynamique et un Graphique Croisé Dynamique
Utiliser des segments pour filtrer des données
Créer des segments pour faire des hypothèses

PowerView

Découvrir l’environnement PowerView
Visualiser les données en tables et matrices
Convertir une table en graphique
Créer des cartes géographiques interactives
Utiliser les mosaïques pour présenter des données interactives
Agréger des champs numériques
Mettre en place des segments
Créer des rapports multi-vues

PowerMap (carte 3D)

Découvrir l’environnement PowerMap (visite guidée, calque, liste des champs)
Définir les types d’identification géographiques exploitables (adresse, pays, départements…)
Choisir un type de carte (plane ou globe)
Présenter les données (Carte PowerMap, histogramme, bulle, carte thermique, régions
Appliquer des filtres sur la carte et ajouter un champ Heure, faire défiler une chronologie
Organiser une visite guidée
Créer une vidéo / Capture d’écran

Méthodes pédagogiques et Moyens techniques

Session organisée dans une salle dédiée à la formation, avec un poste de travail par participant et vidéo-projection des démonstrations du formateur.
Formation pratique illustrée par de nombreux exercices applicatifs réalisés seul ou en groupe.
Support de formation.
Groupe de 6 participants maximum.

Inscription formation

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Votre inscription sera effective en fonction des places disponibles et après la validation de notre service de réservation. Si vous souhaitez procéder à plusieurs inscriptions, nous vous invitons à nous contacter au 02.40.84.32.12.

Formation

Participant

Société

Responsable de l’inscription

Facturation

Envoi

15-16-17 mars 2021
18-19-20 octobre 2021

3 jours

Nantes

1275 €HT

Faire cette formation
sur-mesure

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