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Envoi

FOAD – Formation CANALISER SES ÉMOTIONS EN SITUATION PROFESSIONNELLE

Formation 100% à distance

 

Objectifs pédagogiques

> Développer ses compétences émotionnelles ;
> Gérer ses émotions dans son quotidien professionnel ;
> Exprimer son besoin à l’autre avec bienveillance.

Compétences visées

> Identifier son émotion, la nommer,
> Comprendre son émotion,
> Utiliser son émotion pour agir,
> Exprimer son émotion à l’autre,
> Réguler l’intensité de ses émotions.

Public et prérequis

Toute personne souhaitant gérer ses émotions pour mieux vivre les situations professionnelles.
– Disposer d’un ordinateur équipé d’une webcam et connecté à internet
– Avoir une adresse de messagerie pour envoyer et réceptionner les documents
– Savoir naviguer sur internet
– Savoir remplir un document et l’envoyer en pièce jointe par mail

Contenu de formation

1ERE DEMI-JOURNEE
DECOUVRIR CE QU’EST L’INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
Définir l’émotion, son rôle, son utilité
Analyser les compétences émotionnelles
Identifier le message véhiculé par l’émotion

2EME DEMI-JOURNEE
APPREHENDER LE FONCTIONNEMENT DU CERVEAU EMOTIONNEL
Distinguer stress et émotions
Identifier les principales zones du cerveau impliquées dans l’émotion
Analyser quelques biais cognitifs qui influencent notre perception de la réalité
Libérer ses tensions émotionnelles pour retrouver ses capacités cognitives

3EME DEMI-JOURNEE
ACCUEILLIR ET GERER SES EMOTIONS
Identifier les différentes façons d’accueillir ses émotions
Utiliser son corps pour (re)connecter à ses émotions
Mobiliser ses ressources pour mieux vivre une situation à venir

4EME DEMI-JOURNEE
FAIRE PASSER UN MESSAGE CONSTRUCTIF
Identifier les situations de stress relationnel
Observer et modifier ses pensées négatives génératrices d’émotions désagréables.
Identifier ses besoins non satisfaits
Les exprimer à l’autre, dans le respect et la bienveillance

Méthodes et moyens pédagogiques

Un poste informatique ou un smartphone avec une bonne connexion internet sont nécessaires pour suivre la formation à distance dans de bonnes conditions.
Formation 100% à distance (60% du temps en synchrone et 40% en asynchrone) en groupe restreint (6 part. max.)
Les apports de connaissances sont réalisés en asynchrone par le biais de fiches outils, de vidéos…. Des exercices permettent la mise en application des outils et méthodes proposées.
Les temps de formation synchrones permettent les interactions avec le groupe. Ils sont animés par le formateur en visioconférence : échanges, partages, questions-réponses, démonstrations d’exercices…
Support de cours numérique partagé en temps réel et support de cours remis aux participants.

Modalités d’évaluation des acquis

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la formation au travers des différents travaux dirigés et travaux pratiques réalisés par le stagiaire.
Les connaissances sont vérifiées au travers de QCM.

Moyens de suivi d’exécution et appréciation des résultats

Certificat de réalisation de la formation.
Evaluation qualitative de fin de formation, Scoring de la formation réalisé et analysée par notre équipe pédagogique.
Attestation d’assiduité et de fin de formation, remise au stagiaire par courrier électronique.
Suivi et correction des travaux asynchrone.

Qualification formateur

Formation animée et encadrée par Pascaline BELLEMANS, directrice associée de BEELINK FORMATION.
Pascaline forme les salariés d’entreprise depuis plus de 10 ans sur les thèmes de la relation client et du développement personnel. Elle conçoit et anime des modules en présentiel et à distance.

Dates des séquences en visioconférence lors de la formation et rythmes pédagogiques :

Jeudi 28/05 : 09h30 à 11h30
Vendredi 29/05 : 14h à 16h
Mardi 02/06 : 14h à 16h
Jeudi 04/06 : 14h à 16h

Soit 8 heures en temps synchrone* et 6 heures en temps asynchrone**.

*synchrone : c’est le fait de suivre un module d’apprentissage en direct à une heure donnée, soit en face à face avec un intervenant, soit collectivement, en même temps que l’ensemble de son groupe de travail.
**asynchrone : L’apprentissage peut se faire en ligne comme hors ligne. L’apprentissage asynchrone implique que les supports pédagogiques et travaux à effectuer sont publiés sur le web, par email ou dans des forums. L’apprentissage asynchrone est qu’il permet d’étudier de manière autorégulée.

Les modules de formation asynchrones sont accessibles aux stagiaires au minimum 48h avant les séances en groupe. L’apprenant est libre de les réaliser aux horaires qui lui conviennent, en respectant l’échéance demandée (idem pour les exercices proposés à l’issue d’une séance).

Inscription formation

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Votre inscription sera effective en fonction des places disponibles et après la validation de notre service de réservation. Si vous souhaitez procéder à plusieurs inscriptions, nous vous invitons à nous contacter au 02.40.84.32.12.

Formation

Participant

Société

Responsable de l’inscription

Facturation

Envoi

28 mai AM, 29 mai PM, 02 juin PM, 04 juin PM

14h

à distance

880 € HT

Faire cette formation
sur-mesure

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