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Envoi

FOAD – PRÉPARER ET CONDUIRE L’ENTRETIEN DE VENTE

Formation 100% à distance

Objectifs pédagogiques

> Préparer l’entretien de vente ;
> Instaurer un climat de confiance ;
> Structurer l’entretien de vente : prendre contact, découvrir les besoins du client, argumenter, répondre aux objections ;
> Conclure et assurer le suivi de l’entretien de vente.

Compétences visées

> Conduire l’entretien de vente,
> Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur.

Public et prérequis

Commerciaux débutants dans la fonction, techniciens ayant besoin de développer des capacités commerciales et toute personne s’orientant vers la vente.
Prérequis nécessaires :
– Disposer d’un ordinateur équipé d’une webcam et connecté à internet
– Avoir une adresse de messagerie pour envoyer et réceptionner les documents
– Savoir naviguer sur internet
– Savoir remplir un document et l’envoyer en pièce jointe par mail

Contenu de formation

SEQUENCE 1 (durée : 4h)
PROSPECTER ET VENDRE
Comprendre le parcours d’achat
Comprendre le parcours de vente et les outils pour le mener à bien
Cibler et suivre sa prospection
Construire et maîtriser son pitch téléphonique

SEQUENCE 2 (durée : 4h)
PREPARER SON ENTRETIEN DE VENTE
Se préparer à vendre
Questionner un client
Construire sa banque d’arguments en fonction des typologies de clients (SONCASE)

SEQUENCE 3 (durée : 4h)
RENCONTRER ET CONVAINCRE LE CLIENT
Prendre contact, faire une « première bonne impression »
Présenter une offre pertinente en adéquation avec les besoins identifiés dans l’entretien de vente
Choisir les bons arguments, démontrer, apporter les preuves
Valoriser son prix

SEQUENCE 4 (durée : 4h)
CONCLURE LA VENTE
Traiter les objections
Identifier les signaux d’achat et conclure
Formaliser la transaction et préparer la suite

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DÉROULE DES SÉQUENCES A DISTANCE

4 séquences de formation à distance découpées en 3 temps :

1 – Module de démarrage de la séquence : sensibilisation au thème traité, quiz, recueil des attentes
2- Visioconférence animée par le formateur : 1h30 de partages d’expériences, de démonstrations, d’exercices, de questions/réponses…
3- Temps de travail individuel : exercices en lien avec les points abordés dans la séquence.

Chaque séquence dure 4h00 au total (activités synchrone + asynchrone)

Méthodes et moyens pédagogiques

Un poste informatique ou un smartphone avec une bonne connexion internet sont nécessaires pour suivre la formation à distance dans de bonnes conditions.
Formation 100% à distance (60% du temps en synchrone et 40% en asynchrone) en groupe de 4 participants min. à 8 participants max.)

Supports pédagogiques utilisés
Capsules vidéo et/ou audio
Powerpoint de présentation
Quiz
Démonstrations et exercices
Echanges avec le groupe et le formateur en visioconférence

Documentation remise aux stagiaires
Fiches outils
Support des connaissances (Powerpoint)
Bibliographie

Nature des travaux demandés
Exercices d’application des méthodes et outils vus en formation (transmis par mail au formateur et analysés en groupe).
Eventuels Tests/questionnaires de personnalité
Relecture des supports de cours pour mémorisation

 

Modalités d’évaluation des acquis

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la formation au travers des différents travaux dirigés et travaux pratiques réalisés par le stagiaire.
Les connaissances sont vérifiées au travers de QCM.

Moyens de suivi d’exécution et appréciation des résultats

Evaluation qualitative de fin de formation, Scoring de la formation réalisé et analysée par notre équipe pédagogique.
Attestation d’assiduité et de fin de formation, remise au stagiaire par courrier électronique.
Suivi et correction des travaux asynchrone.

Qualification formateur

Formation animée et encadrée par Sylvie PEAN, Formatrice Consultante spécialisée en relation client.
Elle conçoit et anime des modules en présentiel et à distance.

Dates de la formation et rythme pédagogique

4 mai de 9h30 à 11h00 (1h30 de visioconférence)
5 mai de 9h30 à 11h00 (1h30 de visioconférence)
6 mai de 9h30 à 11h00 (1h30 de visioconférence)
7 mai de 9h30 à 11h00 (1h30 de visioconférence)
11 mai de 9h30 à 11h00 (1h30 de visioconférence)
12 mai de 9h30 à 11h00 (1h30 de visioconférence)
13 mai de 9h30 à 11h00 (1h30 de visioconférence)
14 mai de 9h30 à 11h00 (1h30 de visioconférence)

Les horaires indiqués comprennent les temps de formation à distance et les temps d’échanges en visioconférence (connexion simultanée avec le groupe et le formateur).
L’apprenant est libre de réaliser les modules de formation asynchrones aux horaires qui lui conviennent, en respectant l’échéance demandée (idem pour les exercices proposés à l’issue d’une séance).

Inscription formation

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Votre inscription sera effective en fonction des places disponibles et après la validation de notre service de réservation. Si vous souhaitez procéder à plusieurs inscriptions, nous vous invitons à nous contacter au 02.40.84.32.12.

Formation

Participant

Société

Responsable de l’inscription

Facturation

Envoi

Nous consulter

16 heures

à distance

1000 € HT

Faire cette formation
sur-mesure

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