FOAD – PROSPECTION AVANT VENTE
Formation 100% à distance
Objectifs pédagogiques
> Organiser son action de prospection pour être plus efficace,
> Prendre des rendez-vous qualifiés.
Compétences visées
> Construire ses outils de prospection,
> Décrocher des rendez-vous avec des clients et prospects.
Public et prérequis
Téléprospecteur(trice), assistant(e) commercial(e), commercial(e), technico-commercial(e) chargé de prendre des rendez-vous par téléphone.
Prérequis nécessaires :
– Disposer d’un ordinateur équipé d’une webcam et connecté à internet,
– Avoir une adresse de messagerie pour envoyer et réceptionner les documents Savoir naviguer sur internet,
– Savoir remplir un document Word et l’envoyer en pièce jointe par mail,
– Maîtriser les produits à vendre.
Contenu de formation
1ERE DEMI-JOURNEE (DUREE : 3H30)
ORGANISER SA PROSPECTION
Définir la finalité de sa prospection Définir son cœur de cible,
Organiser son action de prospection, Suivre la prospection
Définir ses outils de veille commerciale Orchestrer les différents temps de prospection
2EME DEMI-JOURNEE (DUREE : 3H30)
PROSPECTER EFFICACEMENT
Adopter la bonne posture de prospection Collecter les informations utiles
Créer son pitch commercial Maîtriser son pitch téléphonique
3EME DEMI-JOURNEE (DUREE : 3H30)
PROSPECTER SUR LES SALONS ET LES RESEAUX SOCIAUX
Maîtriser l’usage des réseaux sociaux pour la prospection
Utiliser un salon pour prospecter
Méthodes et moyens pédagogiques
Formation à distance (75% du temps en synchrone et 25% en asynchrone)
Les apports de connaissances sont réalisés en asynchrone par le biais de fiches outils, de vidéos…. Des exercices permettent la
mise en application des outils et méthodes proposées.
Les temps de formation synchrones permettent les interactions avec le groupe. Ils sont animés par le formateur en visioconférence : échanges, partages, questions-réponses, démonstrations d’exercices…
Groupe de 8 participants maximum afin de faciliter les échanges.
SUPPORTS PEDAGOGIQUES UTILISES
Capsules vidéo et/ou audio Powerpoint de présentation
Quiz
Démonstrations et exercices
Echanges avec le groupe et le formateur en visioconférence
DOCUMENTATION REMISE AUX STAGIAIRES
Fiches outils
Support des connaissances (Powerpoint) Bibliographie
NATURE DES TRAVAUX DEMANDES
Exercices d’application des méthodes et outils vus en formation (transmis par mail au formateur et analysés en groupe). Eventuels Tests/questionnaires de personnalité
Relecture des supports de cours pour mémorisation
Modalités d’évaluation des acquis
Grille d’auto-évaluation avant et post formation;
L’évaluation des acquis se fait tout au long de la formation au travers des exercices proposés.
Un quiz final permet d’évaluer les connaissances acquises.
Moyens de suivi d’exécution et appréciation des résultats
Certificat de réalisation.
Evaluation qualitative de fin de formation, Scoring de la formation réalisé et analysée par notre équipe pédagogique.
Attestation d’assiduité et de fin de formation, remise au stagiaire par courrier électronique.
Suivi et correction des travaux asynchrone.
Qualification formateur
Formation animée et encadrée par Sylvie PEAN, Formatrice Consultante spécialisée en relation client.
Elle conçoit et anime des modules en présentiel et à distance.
Rythme pédagogique
3 séquences de formation à distance découpées en 3 temps :
1 – Module de démarrage de la séquence : sensibilisation au thème traité, quiz, recueil des attentes
2 – Visioconférence animée par le formateur : 2h00 de partages d’expériences, de démonstrations, d’exercices, de questions/réponses…
3 – Temps de travail individuel : exercices en lien avec les points abordés dans la séquence.
Chaque séquence dure 3h30 au total (activités synchrone + asynchrone)