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Envoi

Formation « Acquérir les techniques de vente »

OBJECTIFS

Instaurer un climat de confiance avec son client,
Maîtriser les techniques de vente pour réussir ses entretiens et augmenter son chiffre d’affaires.

À qui s’adresse cette formation ?

Commercial(e), vendeur(se), technico-commercial(e), chargé(e) d’affaires amené à se déplacer en rendez-vous client.

Programme de la formation

Comprendre les bases de la relation CLIENT / COMMERCIAL

Identifier les différents types de clients
Analyser les attentes et les motivations du client
Se positionner en tant que commercial face à son client
Appréhender la finalité de l’entretien de vente

Préparer l’entretien de vente

Collecter les informations sur l’entreprise
Définir les objectifs visés
Connaître le circuit de décision et évaluer le poids de l’interlocuteur rencontré

Réussir la prise de contact

Prendre contact, faire une « première bonne impression » dès le début de l’entretien de vente
Établir un climat de confiance
Observer et écouter
Se présenter et présenter son entreprise
S’adapter au comportement de son interlocuteur

Découvrir les besoins du client

Mettre en place les techniques de questionnement
Pratiquer l’écoute active
Faire preuve d’empathie
Découvrir les motivations d’achat, les freins et les valeurs du client
Reformuler pour valider la compréhension

Argumenter

Présenter une offre pertinente en adéquation avec les besoins identifiés dans l’entretien de vente
Choisir les bons arguments, démontrer, apporter les preuves

Traiter les objections

Répondre avec assurance aux objections fondées, non fondées, de prétexte
Défendre son prix et ses marges

Conclure l’entretien de vente

Identifier les signaux d’achat et conclure
Formaliser la transaction et préparer la suite

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Formation particip’active s’appuyant sur l’expérience et la coopération des participants.
– Construction d’argumentaires de vente, jeux de rôle, études de cas concrets
– Apports conceptuels en fonction des besoins
– Support de formation
Groupe de 8 participants maximum afin de faciliter les échanges et les mises en situation.

Inscription formation

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Votre inscription sera effective en fonction des places disponibles et après la validation de notre service de réservation. Si vous souhaitez procéder à plusieurs inscriptions, nous vous invitons à nous contacter au 02.40.84.32.12.

Formation

Participant

Société

Responsable de l’inscription

Facturation

Envoi

7-8 déc. 17
22-23 mai 18
5-6 déc. 18

2 jours

Nantes

880 €HT

Faire cette formation
sur-mesure

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sur-mesure

Envoi

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Formation « Phoning »

2 jours

6-7 nov. 17
18-19 juin 18
8-9 oct. 18

Nantes

Organiser son action de phoning pour être plus efficace ;
Maîtriser les techniques de prospection par téléphone ;
Améliorer son ratio d’efficacité de prise de rendez-vous par téléphone.

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Formation « Adapter sa communication en fonction de son client »

2 jours

4-5 déc. 17
21-22 juin 18
15-16 oct. 18

Nantes

Instaurer un relationnel de qualité avec ses clients ;
S’adapter au style de communication de son interlocuteur ;
Renforcer son influence et sa force de persuasion ;
Désamorcer les situations tendues.

en savoir +