Prospecter et prendre des rendez-vous par téléphone

Maitrisez les étapes de votre prospection et augmentez le nombre de rendez-vous pris.

 2 jours        Nantes / A distance

  • Organiser son action de prospection pour être plus efficace,
  • Elaborer ses outils : argumentaire, trame d’appel, tableau des objections…
  • Acquérir les techniques de prospection par téléphone.
  • Construire ses outils de prospection,
  • Décrocher des rendez-vous avec des clients et prospects.
  • Téléprospecteur(trice), assistant(e) commercial(e), commercial(e), technico-commercial(e) chargé de prendre des rendez-vous par téléphone.

    Prérequis
    Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

programme de Formation

Préparer et organiser son action de prospection
  • Définir la cible de prospection
  • Rechercher les fichiers disponibles
  • Quelles informations recueillir pour enrichir la base de données ?
  • Rédiger son argumentaire de prospection par téléphone
  • Bâtir son plan d’action en fonction de la cible définie
  • Se fixer des objectifs de phoning
  • Préparer les outils nécessaires à l’analyse et au suivi de sa prospection
  • Organiser son emploi du temps en prospection : notions de créneaux téléphoniques
Communiquer par téléphone
  • Choisir un vocabulaire adapté (mots positifs)
  • Avoir un discours direct, clair et précis
  • Travailler la voix, l’intonation, le rythme
  • Pratiquer l’écoute active et reformuler
Maitriser l’entretien de prospection au téléphone
  • Identifier les bons interlocuteurs
  • Passer les barrages secrétaires
  • Éveiller l’intérêt par une phrase d’accroche appropriée
  • Se présenter, soi et l’entreprise
  • Exposer le motif de son appel
  • Vendre l’idée du rendez-vous
  • Répondre aux éventuelles objections
  • Verrouiller le rendez-vous
  • Exercer un suivi rigoureux, programmer les tâches de relance

En présentiel : Session organisée dans une salle dédiée à la formation, avec tableau conférence et vidéo-projecteur.
Formation particip’active s’appuyant sur l’expérience et la coopération des participants.
Construction d’outils spécifiques à la prospection téléphonique. Simulations d’appels enregistrés. Apports conceptuels en fonction des besoins. Support de formation.
Groupe de 8 participants maximum afin de faciliter les échanges et les mises en situation

A distance : A distance : La formation alterne des temps de travail en autonomie (mode asynchrone) et des temps d’échange en classe virtuelle (mode synchrone). Pour suivre la formation à distance dans de bonnes conditions, il est important d’avoir une connexion internet de qualité et un poste informatique équipé d’une webcam.

En début et en fin de formation, le stagiaire est invité à s’auto-évaluer sur notre grille de positionnement des compétences.
Le formateur évalue les compétences visées en s’appuyant d’une part sur les QCM et les mises en pratique réalisées durant la formation, et d’autre part sur le bilan individuel de chaque stagiaire après la formation.

Le(s) stagiaire(s) et le formateur émargent par demi-journée réalisée.
En fin de formation, chaque participant(e) répond à un questionnaire de satisfaction. Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis lui sont remis à l’issue de la formation.

La formation est animée par un professionnel choisi pour son expérience commerciale et sa connaissance de l’entreprise. Ses compétences techniques et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par notre équipe pédagogique.

Prochaines sessions :

Nantes : 17-18 juin 2021 
Nantes : 8-9 novembre 2021 


 Tarif : 890 €HT


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