Acquérir les techniques de vente

Développez votre savoir-faire et savoir-être commercial.

 2 jours        Nantes / A distance

 

  • Préparer l’entretien de vente ;
  • Instaurer un climat de confiance ;
  • Structurer l’entretien de vente : prendre contact, découvrir les besoins du client, argumenter, répondre aux objections ;
  • Conclure et assurer le suivi de l’entretien de vente.
  • Conduire l’entretien de vente,
  • Adapter sa communication en fonction de son interlocuteur.
  • Commercial débutant dans la fonction, technicien ayant besoin de développer des capacités commerciales et toute personne s’orientant vers la vente.

    Prérequis 
    Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

programme de Formation

Comprendre les bases de la relation client / commercial
  • Analyser les attentes et les motivations du client
  • Se positionner en tant que commercial face à son client
  • Appréhender la finalité de l’entretien de vente
Préparer l’entretien de vente
  • Collecter les informations sur l’entreprise
  • Définir les objectifs visés
  • Connaître le circuit de décision et évaluer le poids de l’interlocuteur rencontré
Réussir la prise de contact
  • Faire une « première bonne impression »
  • Établir un climat de confiance
  • Se présenter et présenter son entreprise
  • S’adapter au comportement de son interlocuteur
Découvrir les besoins du client
  • Mettre en place les techniques de questionnement
  • Pratiquer l’écoute active
  • Faire preuve d’empathie
  • Découvrir les motivations d’achat, les freins et les valeurs du client
  • Reformuler pour valider la compréhension
Argumenter
  • Présenter une offre pertinente en adéquation avec les besoins identifiés
  • Choisir les bons arguments, démontrer, apporter les preuves
  • Traiter les objections
  • Répondre avec assurance aux objections fondées, non fondées, de prétexte
  • Défendre son prix et ses marges
Conclure l’entretien de vente
  • Identifier les signaux d’achat et conclure
  • Formaliser la transaction et préparer la suite

En présentiel : Session organisée dans une salle dédiée à la formation, avec tableau conférence et vidéo-projecteur.
Formation particip’active s’appuyant sur l’expérience et la coopération des participants.
Construction d’argumentaires de vente, jeux de rôle, études de cas concrets. Apports conceptuels en fonction des besoins. Support de formation.
Groupe de 8 participants maximum afin de faciliter les échanges et les mises en situation

A distance : A distance : La formation alterne des temps de travail en autonomie (mode asynchrone) et des temps d’échange en classe virtuelle (mode synchrone). Pour suivre la formation à distance dans de bonnes conditions, il est important d’avoir une connexion internet de qualité et un poste informatique équipé d’une webcam.

En début et en fin de formation, le stagiaire est invité à s’auto-évaluer sur notre grille de positionnement des compétences.
Le formateur évalue les compétences visées en s’appuyant d’une part sur les QCM et les mises en pratique réalisées durant la formation, et d’autre part sur le bilan individuel de chaque stagiaire après la formation.

Le(s) stagiaire(s) et le formateur émargent par demi-journée réalisée.
En fin de formation, chaque participant(e) répond à un questionnaire de satisfaction. Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis lui sont remis à l’issue de la formation.

La formation est animée par un professionnel choisi pour son expérience commerciale et sa connaissance de l’entreprise. Ses compétences techniques et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par notre équipe pédagogique.

Prochaines sessions :

Nantes : 25-26 mai 2021
Nantes : 6-7 décembre 2021


 Tarif : 890 €HT


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