Notre charte des valeurs

Préambule

Dans le cadre de son évaluation ISO 26000, BEELINK FORMATION a souhaité définir et communiquer une Charte portant ses valeurs, et accompagnant son développement.  Cette charte a vocation à être signée et appliquée par les salariés et associés de BEELINK. Elle implique également les formateurs intervenant  en son nom.

Questions relatives aux clients consommateurs

Compétences

Dans le cadre des prestations qu’elle réalise, BEELINK FORMATION positionne des formateurs qualifiés, pourvus des compétences et de l’expérience nécessaires pour assurer un haut niveau de qualité et d’efficacité aux actions de formation menées.
BEELINK FORMATION évalue et vérifie :
Analyse du cv : domaines de compétences du formateur, expérience professionnelle et références.
Entretien physique avec le formateur : échange autour des informations transmises dans le cv et pré-positionnement sur des thèmes précis.
Supervision d’animation : intervention d’une heure en situation réelle de formation pour apprécier les qualités pédagogiques du formateur et évaluer son niveau de maîtrise du sujet traité.
Formation test : le formateur anime un module interentreprises en présence d’un consultant BEELINK FORMATION.
Analyse des évaluations stagiaires (scoring) et bilan avec le formateur.

Confidentialité

BEELINK FORMATION a déclaré ses fichiers au CNIL.
BEELINK FORMATION s’engage à garder confidentielles les coordonnées de ses clients et de ses stagiaires, ainsi que toutes  informations de nature non publique dont il est amené à avoir connaissance dans le cadre des missions menées auprès de ces derniers.
BEELINK FORMATION protège l’image, les données, les supports de ses intervenants comme les siennes propres.

Loyauté des pratiques

Loyauté et intégrité

BEELINK FORMATION s’engage à des pratiques commerciales loyales vis-à-vis de ses clients.
BEELINK FORMATION s’engage à respecter des partenariats fondés sur le respect mutuel et la loyauté des pratiques.

Concurrence

Partisan d’une concurrence loyale, BEELINK FORMATION entend se conformer strictement aux lois sur la concurrence applicables dans les pays où il exerce ses activités.
Toutes les manœuvres et ententes susceptibles de restreindre ou fausser la concurrence sont proscrites.

Corruption

BEELINK FORMATION ne tolère aucune pratique en matière de corruption, active ou passive, directe ou indirecte, au profit d’acheteurs du secteur privé comme du secteur public.
BEELINK FORMATION respecte l’ensemble des conventions internationales relatives à la lutte contre la corruption ainsi que les lois anti-corruption en vigueur dans les pays où elle serait amenée à exercer.
En aucun cas, BEELINK FORMATION ne recoure à un tiers pour accomplir ce que l’éthique ou la loi lui interdit de réaliser elle-même. Engager les services d’un partenaire commercial aux fins de corrompre une personne, physique ou morale, est un délit au regard des lois de lutte contre la corruption.

Cadeaux et invitations

Les gratifications commerciales, comme les cadeaux et invitations, accordées à ou reçues de clients, fournisseurs et autres partenaires n’ont d’autre but que de consolider l’image de marque et d’entretenir de bonnes relations commerciales. Leur valeur doit toutefois demeurer symbolique et elles ne sauraient influencer, ou donner l’impression d’influencer, une décision commerciale.

Droits de l’homme

Condamnation du travail des enfants et de toute forme de travail forcé ou obligatoire

BEELINK FORMAITON s’engage à ne pas avoir recours au travail de personnes dont l’âge est inférieur à 15 ans, âge de l’achèvement de la scolarité obligatoire.
BEELINK FORMATION s’engage à n’avoir recours à aucun travail forcé ou obligatoire.

Discrimination au travail

BEELINK FORMATION s’engage à combattre toute discrimination dans les relations de travail et au sein de ses actions de formation.
BEELINK FORMATION s’engage à recruter ses salariés et intervenants uniquement sur la base des compétences, sans distinction de race, couleur, religion, opinion politique, genre, statut matrimonial, orientation sexuelle, origine sociale ou nationalité.
BEELINK FORMATION garantit un salaire égal et un accès aux évolutions de carrière identiques pour un travail de valeur égale à tous les salariés actuels et potentiels.

Condamnation de toute forme de violence ou harcelement

BEELINK FORMATION reconnait le droit de chaque salarié et formateur à être respecté et traité avec dignité.
BEELINK FORMATION condamne et ne tolère aucune forme de harcèlement, d’agressivité ou de comportement hostile quel qu’il soit, moral ou physique.

Relations et conditions de travail

Droit à la formation

BEELINK FORMATION encourage la formation de ses salariés et met à leur disposition tous les outils de formation nécessaires destinés à maintenir et développer le niveau de savoir-faire dans les domaines requis par leur fonction.

Santé et sécurité

BEELINK FORMATION respecte la législation en matière d’hygiène, santé et sécurité au travail.
EQUILIBRE VIE PRIVE – VIE PROFESSIONNELLE
BEELINK FORMATION reconnait le droit de chaque salarié de maintenir un équilibre entre sa vie professionnelles et sa vie privée, le droit des salariés à prendre un congé pour des évènements familiaux et médicaux.
BEELINK FORMATION garantit au salarié en congé de retrouver son poste – ou un poste équivalent – à son retour au travail à la fin de son congé, conformément à la législation en vigueur.

Droit de participer à la vie publique

BEELINK FORMATION respecte le droit de chaque salarié de participer à des activités publiques dès lors que les personnes concernées n’affirment ni ne laisse penser qu’elles parlent au nom de BEELINK FORMATION, et pour autant que l’exercice de ce droit ne porte atteinte aux droits d’autru

Dialogue social

BEELINK FORMATION favorise l’écoute et le droit à chacun de s’exprimer lors de réunion de concertation mensuelle.
BEELINK FORMATION s’engage également à respecter le droit de tout salarié d’exercer librement ses droits syndicaux dont le droit de négociation collective et le droit à la liberté d’association, le droit de créer, de soutenir et d’adhérer à un syndicat ou à d’autres organisations et d’en élire ses représentants.

Environnement

Gestion des déchets

BEELINK FORMATION veille à la collecte des déchets en mettant à disposition des salariés et du public accueilli au sein de ses locaux des corbeilles dédiés au tri des déchets.
Les consommables informatiques usagés sont collectés par nos fournisseurs. Le matériel informatique en fin de vie est déposé dans un point de collecte pour être recyclé.

Dépenses énergétiques

BEELINK FORMATION est une société vigilante sur ses dépenses énergétiques. Les ordinateurs sont éteints en fin de journée, les lumières ne sont utilisées que si nécessaire et éteintes à la sortie de la pièce.  Les radiateurs sont réglés en consommation basse la nuit.
BEELINK FORMATION rationnalise ses impressions en réduisant son volume d’impression (privilégie les envois numériques, impression recto-verso, systématisation de l’aperçu avant impression….) collecte et recyclage des consommables, réutilisation des papiers imprimés non utilisés comme brouillon, utilisation de visuel invitant à ne pas imprimer en bas de chaque mail….
BEELINK FORMATION favorise et incite ses salariés à des déplacements en transports en commun, vélo et covoiturage dans la mesure du possible.