Utiliser efficacement Outlook

Communiquer et gérer son temps avec Outlook.

 à préciser        Présentiel / A distance

CPF

  • Connaitre l’ensemble des outils proposés par Outlook,
  • Gérer la messagerie,
  • Gérer les contacts,
  • Organiser les rendez-vous,
  • Planifier et suivre différentes activités.
  • Communiquer efficacement grâce à sa messagerie ;
  • Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches.
  • PUBLIC
    Toute personne souhaitant optimiser l’utilisation d’Outlook.

    Prérequis
    Maîtriser l’environnement Windows. 

programme de Formation

 


Découvrir les nouvelles fonctionnalités
  • Gérer ses messages
  • Les nouveaux indicateurs de suivi
  • Les outils de vérification linguistique
  • La recherche instantanée
  • Les catégories de couleurs
  • La signalisation des messages devant faire l’objet d’un suivi
  • L’aperçu des pièces jointes
  • La réduction du volet de navigation
  • Les signatures de messages
  • Les cachets électroniques d’Outlook
  • Le gestionnaire d’absence du bureau
 Gérer son calendrier
  • Nouvel affichage hebdomadaire dans le calendrier
  • Les niveaux de détails d’affichage des rendez-vous
  • L’intégration des tâches dans le calendrier
  • La superposition de calendriers partagés
  • Fonctionnalités de planification améliorées (nécessite un Exchange)
  • L’envoi d’instantané de calendrier
  • Le partage de son calendrier (nécessite un Exchange)
Gérer ses contacts
  • Créer, modifier et supprimer des contacts
  • Créer des listes de distribution
  • Les cartes de visite électroniques
  • Envoyer des informations de contact via la messagerie
 Gérer ses tâches
  • L’intégration des tâches dans le calendrier
  • Le report automatique des tâches
  • Créer et mettre à jour des tâches
  • Accepter et refuser des tâches
  • Organiser des tâches à l’aide de catégories
  • Assigner des tâches à d’autres utilisateurs
 Messagerie Avancée
  • Gestion des règles automatiques
  • Gestion des Indicateurs de suivi
  • Création de catégories pour faciliter l’organisation
  • Recherches personnalisées
  • Utilisation et paramétrage du gestionnaire d’absence du bureau

En présentiel : Session organisée dans une salle dédiée à la formation avec tableau conférence, vidéo-projecteur et mise à dispostion d’un poste de travail par participant.
Formation pratique illustrée par de nombreux exercices applicatifs réalisés seul ou en groupe.
Support de formation.
Groupe de 6 participants maximum.

A distance : La formation alterne des temps de travail en autonomie (mode asynchrone) et des temps d’échange en classe virtuelle (mode synchrone). Pour suivre la formation à distance dans de bonnes conditions, il est important d’avoir une connexion internet de qualité et un poste informatique équipé d’une webcam.

En début et en fin de formation, le stagiaire est invité à s’auto-évaluer sur notre grille de positionnement des compétences.
Le formateur évalue les compétences visées en s’appuyant d’une part sur les QCM et les mises en pratique réalisées durant la formation, et d’autre part sur le bilan individuel de chaque stagiaire après la formation.

Le(s) stagiaire(s) et le formateur émargent par demi-journée réalisée.
En fin de formation, chaque participant(e) répond à un questionnaire de satisfaction. Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis lui sont remis à l’issue de la formation.
Dans le cadre du CPF, le stagiaire passe sa certification à l’issue de la formation. Les modalités de la certification sont uniques : l’examen s’appuie sur une solution qui permet au candidat de manipuler directement dans le logiciel. Les compétences sur ce dernier sont ainsi réellement évaluées et validées.

La formation est animée par un professionnel de l’informatique. Ses compétences techniques et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par notre équipe pédagogique.

Votre besoin nécessite une approche sur mesure (contexte, calendrier, lieu…) et/ou à distance ?

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Cette formation est disponible en intra / sur mesure.


Utiliser son CPF 


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