Pour télécharger gratuitement notre catalogue, merci de renseigner le champ suivant

Pour télécharger gratuitement notre catalogue, merci de renseigner le champ suivant

Envoi

Formation « Utiliser les réseaux sociaux »

OBJECTIFS

Connaître et comprendre les différents réseaux sociaux,
Choisir les réseaux sociaux adaptés au lobbying et à l'influence,
Savoir gérer son e-réputation,
Optimiser un profil, une page entreprise sur les différents réseaux-sociaux.

A qui s’adresse cette formation

Toute personne souhaitant exploiter les réseaux sociaux dans son activité professionnelle.

Contenu de la formation

Cette formation vous est proposée comme suit :
– 1 jour interentreprises, en groupe. Cette journée théorique balaie les réseaux sociaux dans leur ensemble et met l’accent sur les bénéfices pratiques que peut/doit en retirer l’entreprise ;
– 0,5 jour  en entreprise, pour un support personnalisé permettant une application concrète et efficace.
A l’issue, l’entreprise aura choisi les réseaux sociaux qu’elle souhaite utiliser, les aura paramétrés et sera en mesure de démarrer sa communication digitale.

 

Présentation des principaux réseaux sociaux

Définition et historique des réseaux sociaux
A quoi servent-ils ?
Qui utilise les réseaux sociaux ?
Quels sont leurs modes de fonctionnement
Les règles de confidentialités (protection de la vie privée)
La sécurité sur les réseaux sociaux (réglages des paramètres)
Le vocabulaire

Utiliser et distinguer les différents types de réseaux sociaux

Les réseaux grands publics à usage professionnels (Facebook, Twitter…)
Les réseaux exclusivement professionnels (Viadeo, LinkedIn…)
Spécificités et Conseils d’utilisation des réseaux sociaux
Comment choisir son réseau ?
Que recherche-t-on et dans quel but ?

Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

Découvrir et se repérer dans l’interface (Viadeo, LinkedIn, Facebook…)
Optimiser ses profils
Personnalisation (photos, contenus)
Définir ses paramètres de confidentialités (gérer sa vie privée ou e-réputation)
Établir des contacts et construire sa communauté

Les outils pour être efficace et gagner du temps

Les outils de publications (Infographie, photos, vidéos)
Programmer ses publications
Utiliser les outils de la veille

 

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Formation particip’active s’appuyant sur l’expérience et la coopération des participants.
– Exercices pratiques
– Apports conceptuels visant à se familiariser avec les fonctionnalités et les usages de certains réseaux sociaux.
– vidéo-projection d’exemples et démonstrations du formateur.
– Support de formation
Groupe de 8 participants maximum afin de faciliter les échanges.

Inscription formation

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Votre inscription sera effective en fonction des places disponibles et après la validation de notre service de réservation. Si vous souhaitez procéder à plusieurs inscriptions, nous vous invitons à nous contacter au 02.40.84.32.12.

Formation

Participant

Société

Responsable de l’inscription

Facturation

Envoi

4 avril 18
7 nov. 18

1,5 jour

Nantes

1100 €HT

Faire cette formation
sur-mesure

Faire cette formation
sur-mesure

Envoi