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Envoi

Formation « Communiquer efficacement avec ses collaborateurs »

OBJECTIFS

Intégrer les mécanismes de la communication interpersonnelle,
Manager avec compréhension et en s’adaptant au comportement de ses collaborateurs,
Acquérir les outils pour communiquer de façon claire et constructive, en toutes circonstances.

À qui s’adresse cette formation ?

Manager, cadre opérationnel ou fonctionnel, chef d’équipe souhaitant établir une communication de qualité avec ses collaborateurs.

Programme de la formation

Découvrir les bases et les problématiques de la communication

Appréhender le schéma de la communication et ses composants.
Distinguer la communication verbale, non-verbale, para verbale
Identifier l’origine des difficultés relationnelles
Repérer les croyances et les freins à la communication
Analyser les comportements négatifs : fuite, agressivité, manipulation

Comment communiquer avec ses collaborateurs ?

Se préparer à communiquer
Identifier les canaux sensoriels de son interlocuteur
Établir une relation de confiance et s’adapter à l’autre
Pratiquer l’écoute active : rester neutre, questionner, reformuler…
Être clair, précis, structurer son discours
Se centrer sur les faits
Valoriser en utilisant les signes de reconnaissance
Vérifier qu’on a été compris

Communiquer sur le mode gagnant/gagnant

Préparer un entretien
Argumenter, convaincre
Oser exprimer son avis, dire non
Emettre une critique constructive
Utiliser l’assertivité pour formuler une demande ou un reproche
Gérer le temps de communication

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Formation particip’active s’appuyant sur l’expérience et la coopération des participants.
– Analyse de situations vécues,
– Autodiagnostic, test de positionnement
– Exercices, simulations, jeux de rôles et cas pratiques
– Echanges et réflexions individuelles et collectives
– Apports conceptuels en fonction des besoins
– Support de formation
Groupe de 8 participants maximum afin de faciliter les échanges et les mises en situation.

Inscription formation

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Votre inscription sera effective en fonction des places disponibles et après la validation de notre service de réservation. Si vous souhaitez procéder à plusieurs inscriptions, nous vous invitons à nous contacter au 02.40.84.32.12.

Formation

Participant

Société

Responsable de l’inscription

Facturation

Envoi

5-6 déc. 17
14-15 mai 18
6-7 déc. 18

2 jours

Nantes

880 €HT

Faire cette formation
sur-mesure

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sur-mesure

Envoi

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Formation « Conduire l’entretien professionnel »

2 jours

16-17 nov. 17
19-20 mars 18
15-16 nov. 18

Nantes

- Comprendre les enjeux de l’entretien professionnel et les implications des 2 parties
- S’entraîner à conduire l’entretien professionnel de manière structurée et constructive,
- Faire de l'entretien professionnel un acte de management et de développement des compétences.

en savoir +

Formation « Animer et motiver son équipe »

2 jours

7-8 déc. 17

Nantes

Acquérir des méthodes et des outils pour animer et motiver ses collaborateurs au quotidien,
Instaurer une communication claire et constructive au sein de l'équipe,
Utiliser les ressorts de la motivation pour susciter l'engagement de ses collaborateurs.

en savoir +