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Envoi

Formation « Gérer les crises et les conflits au sein de l’équipe »

OBJECTIFS

Comprendre la dynamique du conflit,
Savoir anticiper le conflit et disposer d'outils permettant de le gérer,
Développer l’aptitude à négocier dans un rapport gagnant/gagnant.

À qui s’adresse cette formation  ?

Manager, cadre, responsable d’équipe souhaitant prévenir ou apaiser des conflits latents ou existants.

Programme de formation

Comprendre les mécanismes du conflit

Distinguer tension, désaccord, conflit et crise
Analyser l’origine d’un conflit
Détecter les situations conflictuelles et les signes avant-coureurs
Mieux se connaître face au conflit

Décrypter le fonctionnement de ses collaborateurs en situation de conflit

Identifier les attitudes en situation de conflit : fuite, manipulation, agressivité…
Comprendre les mécanismes en présence pour une meilleure gestion des conflits
Analyser et décomposer la situation, repérer les jeux psychologiques
Canaliser les émotions de ses collaborateurs

Utiliser des outils de gestion des conflits

Identifier les sources réelles de désaccord
Choisir la médiation ou la négociation pour sortir du conflit
Réinstaurer la communication et mettre en place les règles du jeu
Rester objectif et se centrer sur les faits
Utiliser l’assertivité pour négocier dans un rapport gagnant /gagnant
Gérer ses propres émotions en situation de conflit

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Formation particip’active s’appuyant sur l’expérience et la coopération des participants.
– Analyse de situations vécues,
– Autodiagnostic, test de positionnement
– Exercices, simulations, jeux de rôles et cas pratiques
– Echanges et réflexions individuelles et collectives
– Apports conceptuels en fonction des besoins
– Support de formation
Groupe de 8 participants maximum afin de faciliter les échanges et les mises en situation.

Inscription formation

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Votre inscription sera effective en fonction des places disponibles et après la validation de notre service de réservation. Si vous souhaitez procéder à plusieurs inscriptions, nous vous invitons à nous contacter au 02.40.84.32.12.

Formation

Participant

Société

Responsable de l’inscription

Facturation

Envoi

6-7 nov. 17
12-13 avril 18
11-12 déc. 18

2 jours

Nantes

880 €HT

Faire cette formation
sur-mesure

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sur-mesure

Envoi

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Formation « Communiquer efficacement avec ses collaborateurs »

2 jours

5-6 déc. 17
14-15 mai 18
6-7 déc. 18

Nantes

Intégrer les mécanismes de la communication interpersonnelle,
Manager avec compréhension et en s’adaptant au comportement de ses collaborateurs,
Acquérir les outils pour communiquer de façon claire et constructive, en toutes circonstances.

en savoir +

Formation « Canaliser ses émotions en situation professionnelle »

2 jours

30 nov. - 1 déc. 17
24-25 mai 18
26-27 nov. 18

Nantes

Analyser et décoder ses émotions,
Apprendre à canaliser ses émotions,
Savoir accueillir l'émotion de son interlocuteur,
Adopter un comportement assertif en situation de tension relationnelle.

en savoir +