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Envoi

Formation mixte « Mieux se connaître pour mieux communiquer dans son environnement professionnel ».

OBJECTIFS

Analyser son mode de fonctionnement et observer celui des autres,
S'adapter à son interlocuteur pour établir une communication positive,
Pratiquer l'assertivité dans les situations relationnelles tendues.

Compétences visées

Adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs,
Exprimer son avis, formuler une critique de manière constructive.

A qui s’adresse cette formation ?

Toute personne de l’entreprise souhaitant mieux comprendre son fonctionnement pour mieux communiquer avec l’autre.

Programme de la formation

Intégrer les lois essentielles de la communication interpersonnelle

Décoder le schéma de la communication
Distinguer la communication verbale, para-verbale, non verbale
Appréhender les notions de cadre de référence et de filtres en communication
Identifier les distorsions et interprétations dans la relation à autrui

Analyser son mode de fonctionnement et celui des autres

Examiner les principaux styles de comportements
Identifier quelques programmes de traitement de l’information
Repérer ses préférences comportementales
Observer le fonctionnement de l’autre

Communiquer de manière constructive avec son interlocuteur

Etablir le contact et créer un climat de confiance
Se centrer sur l’autre en pratiquant l’écoute active
Utiliser le questionnement et la reformulation dans l’échange
Adapter sa communication en fonction du comportement observé chez l’autre
Transmettre un message clair et constructif

Faire face aux situations délicates

Formuler une critique et savoir la recevoir
Oser dire, exprimer un avis, un besoin
Mobiliser ses ressources pour mieux vivre les situations de communication difficile

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Formation proposée en blended learning (mixte présentiel et e-learning) – 14 heures en présentiel + 1h à distance

Avant et après la formation : modules e-learning intégrant des quizz de connaissances, des vidéos, des fiches outils

Pendant la formation : Autodiagnostic, tests de communication, mises en situation, partage d’expériences en groupe, exercices de visualisation positive.
Groupe de 8 participants maximum afin de faciliter les échanges.

Inscription formation

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Votre inscription sera effective en fonction des places disponibles et après la validation de notre service de réservation. Si vous souhaitez procéder à plusieurs inscriptions, nous vous invitons à nous contacter au 02.40.84.32.12.

Formation

Participant

Société

Responsable de l’inscription

Facturation

Envoi

21-22 juin 2021
4-5 nov. 2021

2 jours,15 heures

Nantes

960 €HT

Faire cette formation
sur-mesure

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sur-mesure

Envoi

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1-2 juillet 2021
13-14 déc. 2021

Nantes

Intégrer les mécanismes de la communication interpersonnelle,
Acquérir les outils pour communiquer de façon claire et constructive, en toutes circonstances,
Manager avec compréhension et en s’adaptant au comportement de ses collaborateurs.

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