Mettre en place une collaboration efficace avec son manager

Optimiser l’organisation et la communication avec son manager

 2 jours        En présentiel/ A distance

  • Développer un mode de collaboration performant avec le manager en intervenant dans les domaines de l’organisation et de la communication
  • Définir le périmètre et les enjeux liés au poste et fonctions de l’assistant manager
  • Participer à l’évolution du poste en adéquation avec le service, l’entreprise
  • Développer un collaboration efficace et durable avec son manager
  • Toute personne en poste d’assistant : assistant de direction, assistant au sein d’un service administratif, commercial, technique, secrétaire…

    Prérequis
    Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

programme de Formation

Se situer dans son poste d’assistant manager
  • Définir la dimension de son poste d’assistant
  • Identifier ses compétences
  • Définir les missions d’un assistant de manager
  • Identifier les axes opérationnels, relationnels de la fonction d’assistant manager
Instaurer une relation de qualité avec son manager
  • Identifier les éléments à prendre en compte dans une relation interpersonnelle (enjeux et stratégie)
  • Définir l’écoute active et la pratiquer 
  • S’exprimer de manière claire et constructive
Accompagner le manager dans le processus de décision
  • Identifier la démarche d’analyse de résolution de problème
  • Réaliser un diagnostic
  • Utiliser les outils d’analyse et de résolution de problème
Optimiser la gestion de son temps
  • Identifier les tâches chronophages
  • Utiliser des outils pour organiser son temps
  • Définir les priorités et les gérer 

En présentiel : Formation particip’active s’appuyant sur l’expérience et la coopération des participants.
Analyse de situations vécues et recherche de solutions. Exercices et mises en situation de communication. Apports conceptuels en fonction des besoins.
Groupe de 8 participants maximum afin de faciliter les échanges et les mises en situation.

A distance : La formation alterne des temps de travail en autonomie (mode asynchrone) et des temps d’échange en classe virtuelle (mode synchrone). Pour suivre la formation à distance dans de bonnes conditions, il est important d’avoir une connexion internet de qualité et un poste informatique équipé d’une webcam.

En début et en fin de formation, le stagiaire est invité à s’auto-évaluer sur notre grille de positionnement des compétences.
Le formateur évalue les compétences visées en s’appuyant d’une part sur les QCM et les mises en pratique réalisées durant la formation, et d’autre part sur le bilan individuel de chaque stagiaire après la formation.

Le(s) stagiaire(s) et le formateur émargent par demi-journée réalisée.
En fin de formation, chaque participant(e) répond à un questionnaire de satisfaction. Un certificat de réalisation et une attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis lui sont remis à chaque participant(e) à l’issue de la formation.

La formation est animée par un professionnel de la communication interpersonnelle et de l’organisation du travail. Ses compétences techniques et pédagogiques ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par notre équipe pédagogique.

Votre besoin nécessite une approche sur mesure (contexte, calendrier, lieu…) et/ou à distance ?

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Cette formation est dispensée en intra/sur mesure.


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