Pour télécharger gratuitement notre catalogue, merci de renseigner le champ suivant

Pour télécharger gratuitement notre catalogue, merci de renseigner le champ suivant

Envoi

Formation « Conduire le changement »

OBJECTIFS

Identifier et comprendre les mécanismes du changement ;
Anticiper les réactions possibles de ses collaborateurs ;
Agir, communiquer et accompagner son équipe pour réussir la mise en œuvre du changement.

A qui s’adresse cette formation

Tout manager en charge d’une équipe et amené à gérer une situation de changement : innovation, restructuration, réorganisation…

Contenu de la formation

Identifier les mécanismes du changement pour mieux se l’approprier

Appréhender le principe de l’homéostasie (maintien de l’équilibre)
Examiner les différentes étapes du changement
Analyser les origines de résistances au changement
Répertorier les attitudes possibles face au changement

Motiver son équipe à changer

S’appuyer sur le changement comme facteur de progrès
Transmettre à l’équipe une vision claire du changement
Clarifier ensemble les objectifs visés et les bénéfices à changer
Amener ses collaborateurs à développer des pensées positives

Savoir communiquer autour du changement

Intégrer les principes de communication interpersonnelle
Pratiquer l’écoute active
Accueillir les émotions de ses collaborateurs
Faire preuve de flexibilité relationnelle
Partager ses idées et s’appuyer sur les leaders

Réussir la mise en œuvre du changement

Respecter les étapes clés de la conduite du changement
Construire son plan de communication
Animer des réunions constructives et participatives
Faires des points réguliers
Détecter les désaccords et gérer les situations de crise

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Formation particip’active s’appuyant sur l’expérience et la coopération des participants.
– Analyse de situations vécues,
– Autodiagnostic, test de positionnement
– Exercices, simulations, jeux de rôles et cas pratiques
– Echanges et réflexions individuelles et collectives
– Apports conceptuels en fonction des besoins
– Support de formation

Inscription formation

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Votre inscription sera effective en fonction des places disponibles et après la validation de notre service de réservation. Si vous souhaitez procéder à plusieurs inscriptions, nous vous invitons à nous contacter au 02.40.84.32.12.

Formation

Participant

Société

Responsable de l’inscription

Facturation

Envoi

4-5 déc. 17
27-28 mars 18
3-4 déc.18

2 jours

Nantes

880 €HT

Faire cette formation
sur-mesure

Faire cette formation
sur-mesure

Envoi

CES FORMATIONS PEUVENT VOUS INTÉRÉSSER

Formation « Communiquer efficacement avec ses collaborateurs »

2 jours

5-6 déc. 17
14-15 mai 18
6-7 déc. 18

Nantes

Intégrer les mécanismes de la communication interpersonnelle,
Manager avec compréhension et en s’adaptant au comportement de ses collaborateurs,
Acquérir les outils pour communiquer de façon claire et constructive, en toutes circonstances.

en savoir +

Formation « Gérer les crises et les conflits au sein de l’équipe »

2 jours

6-7 nov. 17
12-13 avril 18
11-12 déc. 18

Nantes

Comprendre la dynamique du conflit,
Savoir anticiper le conflit et disposer d'outils permettant de le gérer,
Développer l’aptitude à négocier dans un rapport gagnant/gagnant.

en savoir +