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Envoi

Formation « Conduire le changement »

OBJECTIFS

Identifier et comprendre les mécanismes du changement ;
Agir, communiquer et accompagner son équipe pour réussir la mise en œuvre du changement ;
Anticiper les réactions possibles de ses collaborateurs.

Compétences visées

Accompagner son équipe dans la mise en oeuvre du changement.

A qui s’adresse cette formation

Tout manager en charge d’une équipe et amené à gérer une situation de changement : innovation, restructuration, réorganisation…

Contenu de la formation

Identifier les mécanismes du changement pour mieux se l’approprier

Appréhender le principe de l’homéostasie (maintien de l’équilibre)
Examiner les différentes étapes du changement
Analyser les origines de résistances au changement
Répertorier les attitudes possibles face au changement

Motiver son équipe à changer

S’appuyer sur le changement comme facteur de progrès
Transmettre à l’équipe une vision claire du changement
Clarifier ensemble les objectifs visés et les bénéfices à changer
Amener ses collaborateurs à développer des pensées positives

Savoir communiquer autour du changement

Intégrer les principes de communication interpersonnelle
Pratiquer l’écoute active
Accueillir les émotions de ses collaborateurs
Faire preuve de flexibilité relationnelle
Partager ses idées et s’appuyer sur les leaders

Réussir la mise en œuvre du changement

Respecter les étapes clés de la conduite du changement
Construire son plan de communication
Animer des réunions constructives et participatives
Faires des points réguliers
Détecter les désaccords et gérer les situations de crise

MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

Formation particip’active s’appuyant sur l’expérience et la coopération des participants.
– Analyse de situations vécues,
– Autodiagnostic, test de positionnement
– Exercices, simulations, jeux de rôles et cas pratiques
– Echanges et réflexions individuelles et collectives
– Apports conceptuels en fonction des besoins
– Support de formation



Inscription formation

Merci de remplir le formulaire ci-dessous. Votre inscription sera effective en fonction des places disponibles et après la validation de notre service de réservation. Si vous souhaitez procéder à plusieurs inscriptions, nous vous invitons à nous contacter au 02.40.84.32.12.

Formation

Participant

Société

Responsable de l’inscription

Facturation

Envoi

26-27 mars 2020
3-4 déc. 2020

2 jours

Nantes

880 €HT

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sur-mesure

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sur-mesure

Envoi

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Acquérir les outils pour communiquer de façon claire et constructive, en toutes circonstances,
Manager avec compréhension et en s’adaptant au comportement de ses collaborateurs.

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2 jours

30-31 mars 2020
14-15 déc. 2020

Nantes

Analyser la dynamique du conflit,
Anticiper le conflit et disposer d'outils permettant de le gérer,
Développer l’aptitude à négocier dans un rapport gagnant/gagnant.

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